
L’avantage de manger Bio sur la santé
17 novembre 2020L’être humain doit manger pour vivre. Son corps a besoin d’une source d’énergie suffisante pour fonctionner correctement. Pour ce faire, il faut consommer des aliments. Cependant, dans le cadre de cette alimentation, manger Bio présente plus d’avantages que les aliments industriels. Ainsi, il est préférable d’être sélectif sur ce que l’on ingurgite.
Qu’est-ce qu’un aliment Bio ?
Étant donnée l’évolution continue de la science, la nourriture de consommé dans le cadre de l’alimentation de l’homme a petit à petit subi des mutations. Des produits dits chimiques ont été ajoutés aux aliments pour qu’ils soient produits plus vite et puissent répondre à une certaine quantité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on trouve, par exemple, des patates douces d’une taille jamais vu auparavant. On peut également prendre l’exemple du poulet de chair qui grandit très vite par rapport à un poulet normal à qui il n’a pas été administré de produits chimiques. Le poulet industriel grandit plus vite et peut être deux à trois fois plus gros et gras qu’un poulet Bio.
On dit d’une alimentation qu’elle est Bio lorsque la nourriture consommée ne comprend aucun aliment qui ait été traité avec des produits chimiques. En d’autres termes, l’aliment bio a poussé de façon naturelle. En ce qui concerne les végétaux, dont les fruits et légumes, ils sont Bio lorsque la terre sur laquelle ils ont poussé n’a pas été traitée avec toutes sortes d’engrais chimiques. Concernant les animaux, leur viande est dite Bio lorsqu’il a été nourri avec des aliments sains. C’est par exemple le cas du poulet élevé en plein air et dont la croissance n’a pas été accélérée par toutes sortes de médicaments ayant des conséquences néfastes sur notre organisme et surtout sur notre santé bucco-dentaire d’où l’importance de souscrire a une mutuelle dentaire
Des micro et macro nutriments de qualité
L’alimentation Bio présente beaucoup d’avantages. Il est non seulement bon pour la santé en général, mais a également des répercussions positives sur l’aspect physique. On parle alors de micronutriments et de macronutriments de qualité. D’une façon simple, on peut dire que les nutriments contenus dans un aliment sont de bonne qualité lorsqu’ils sont reconnus par le corps et que celui-ci les assimile correctement. Contrairement à cela, les produits chimiques des aliments industriels ne sont pas connus du corps humain et ne sont donc pas correctement assimilés. Il en résulte qu’ils vont être stockés au niveau de la ceinture abdominale pour la plupart. C’est de cette façon que la majeure partie du gras du corps est créé.
Les nutriments de bonne qualité sont trouvés dans l’alimentation Bio. Étant reconnus par le corps, les micro et macro nutriments issus d’une alimentation va être assimilé par l’organisme. Les micronutriments seront, pour la plupart, convertis en énergie, tandis que les macros subiront une assimilation intramusculaire. C’est en consommant des aliments Bio qu’on gagne plus d’énergie, qu’on reste en forme et qu’on garde une bonne silhouette fine. Les mannequins, les stars de cinéma et tout sportif qui voudraient garder un bel aspect physique et une santé de plomb ont tout intérêt à consommer des aliments Bio. Bien entendu, il ne faut pas en abuser, car il est aussi question de quantité. Une trop grande quantité sera difficile à digérer.