
Comment bien préparer votre location de vacances en période de haute saison
22 septembre 2017Les vacances d’été arrivent. Vous devez préparer à l’avance votre propriété pour recevoir les vacanciers sans oublier votre annonce de location de vacances pour la haute saison. Afin que votre location de vacances soit prête à temps, et que pour que votre propriété ait du succès, voici quelques astuces à suivre.
Procédez à un réaménagement de votre location de vacances
En effet, avant l’arrivée de la haute saison, il est recommandé de réaliser quelques travaux ou de rénover votre location de vacances pour plaire aux futurs voyageurs qui passeront leur séjour dans votre hébergement. Vous pouvez également redécorer votre location. Notez que les vacances sont souvent synonymes de dépaysement et de convivialité, votre location devra donc être authentique et originale. Pour cela, vous pouvez repeindre vos murs, y accrocher des cadres et recourir à divers accessoires de décoration. Utilisez votre inspiration pour créer une déco selon votre style sans pour autant tomber dans le mauvais goût. Pensez à remplacer les anciennes serviettes de bain ou vos draps de lit si nécessaire et vérifier que tous les autres équipements comme l’électricité, les lumières, et les robinets fonctionnent bien.
Mettez à jour votre annonce de location de vacances
Pour que votre annonce de location de vacances puisse séduire de nombreux vacanciers, vous devez prendre de nouveaux clichés de votre location redécorée et réaménagée. Faites une description harmonieuse et précise de votre propriété et des différents matériels mis à disposition de vos futurs locataires afin qu’ils puissent imaginer leur séjour dans votre propriété. Pensez également à traduire votre annonce en plusieurs langues. Effectivement, les vacanciers qui séjourneront dans votre location peuvent être de différentes nationalités. À part le français, traduisez d’abord votre annonce en anglais et en d’autres langues internationales si vous en êtes capable. Cela vous permettra de diversifier votre clientèle.
Révisez vos tarifs de location pour la haute saison
Pour chaque saison, il est indispensable d’adapter les tarifs de votre location. Pour ce faire, vous pouvez comparer vos prix par rapport au marché et déterminer le tarif idéal pour votre location. Si vous avez encore des locations libres quelques semaines avant le début des vacances, offrez des promotions et des bons plans qui encourageront votre future clientèle à faire une réservation de dernière minute.