Voyage à Bali : quelques activités de choix à ne pas manquer sur l’île

Voyage à Bali : quelques activités de choix à ne pas manquer sur l’île

25 octobre 2019 Non Par angelot

Véritable coin de paradis de l’archipel indonésien, Bali est une destination de voyage très prisée des voyageurs en quête de détente et de découverte. Cette île d’exception attire les visiteurs pour ses paysages envoûtants faits de plages de sable blanc et noir, d’eaux turquoise, de forêts luxuriantes et de reliefs volcaniques. Si vous envisagez de partir à Bali pour vos prochaines vacances, découvrez à travers cet article une sélection des activités à ne pas manquer sur cette île surnommée « l’île des dieux ».

Se détendre sur la sublime Kuta beach lors d’un voyage à Bali

Kuta beach est une commune balinaise se trouvant dans le sud de l’île. Figurant parmi les endroits les plus fréquentés des voyageurs qui viennent passer un séjour à Bali, elle est réputée pour ses plages magnifiques et très animées. D’ailleurs, Kuta beach est l’une des destinations balnéaires les plus célèbres de Bali.
Au cours de votre escapade sur cette belle localité balinaise, vous aurez l’opportunité de vous adonner à diverses activités nautiques sur ses vastes étendues de plage de sable fin. Les prestataires locaux proposent des locations de divers équipements, dont des voiliers, des jet skis, des bateaux, etc. Sur la terre ferme, ne manquez pas de visiter la fabrique de Batik qui compte parmi les attraits de la localité.

Faire du surf sur des spots d’exception

Destination balnéaire par excellence, Bali figure parmi les endroits les plus prisés des voyageurs pour la pratique du surf. L’île des dieux est réputée pour la régularité de ses vagues qui se brisent toujours de la même façon, ceci durant plusieurs heures d’affilée. Que vous soyez un surfeur néophyte ou expérimenté, laissez-vous tenter par la pratique de ce sport aquatique sensationnel au cours de votre séjour à Bali.
Les plages de Medowi, Legian et Canggu sont sans doute les spots de surf les plus populaires de l’île. Vous y trouverez un grand nombre de surfeurs venant chevaucher les belles vagues de ces destinations, surtout pendant la haute saison. Si vous êtes un surfeur aguerri, dirigez-vous sur la plage de Ulu Watu pour dompter ses vagues de classe mondiale. Dans le cas où vous êtes encore débutant, préférez les plages de Nusa Lembongan et de Kuta pour trouer des vagues plus faciles et idéales pour s’initier au surf. Les prestataires sur place vous proposent des cours de surf efficaces et mettent en location tous les équipements dont vous aurez besoin pour vous adonner à la discipline.

Découvrir de belles représentations de danses balinaises

Un séjour sur l’île de Bali ne se résume pas à passer les journées sur les plages et s’adonner aux activités nautiques. En effet, pour profiter pleinement de votre escapade à Bali, prenez le temps de partir à la découverte de son riche patrimoine culturel. Assister à des représentations de danses balinaises est une excellente manière d’aborder une partie importante de la culture balinaise.
Aussi appelées Kecak, Legong, Barong, Pendet… les danses traditionnelles balinaises sont de sortes de théâtres dansés qui racontent une histoire de Dieux, de princesses, de démons ou de guerriers. Ces histoires sont souvent tirées de l’épopée hindoue du Ramayana. En assistant à ces représentations, vous serez impressionné de voir les costumes d’apparat et la gestuelle stylisée à l’extrême des danseurs et danseuses. Vous pourrez assister à ces spectacles de danse dans les divers villages balinais durant les cérémonies de temples.