4K tout-en-un à écran tactile

4K tout-en-un à écran tactile

2 mars 2020 Non Par angelot

Il semble que de temps en temps, une nouvelle résolution pour les écrans d’ordinateur arrive sur le marché, ce qui brouille encore plus la ligne entre ce qui est sur votre écran et la réalité. Avec la résolution en pixels, il est évident que plus est mieux. C’est particulièrement vrai si le type de travail que vous effectuez comporte beaucoup de détails importants auxquels vous devez prêter attention. La meilleure résolution disponible actuellement est l’Ultra-Haute Définition (UHD), également connue sous le nom de 4K. Ces moniteurs offrent la plus haute résolution disponible, soit 3 840 par 2 160 pixels, ce qui est quatre fois plus que les pixels d’un moniteur 1080P. De là, la plus haute résolution disponible est le Wide-Quad HD (WQHD) qui a un rapport de 2.560 par 1.440 pixels, autrement connu sous le nom de 1440p. Il faut garder à l’esprit qu’à mesure que la résolution du moniteur s’améliore, son coût augmente également. Un moniteur 4K coûtera beaucoup plus cher qu’un moniteur Full HD typique (1 920 par 1 080 pixels), 1080p.

Taille de l’écran

Oui, la taille est importante. Surtout lorsque vous travaillez avec des images très détaillées et à très haute résolution. Malheureusement, nous sommes tous limités par la taille de notre espace de travail lorsqu’il s’agit de la taille du moniteur que nous achetons au final. L’objectif est de maximiser l’espace dont vous disposez pour votre moniteur afin de pouvoir visualiser plusieurs projets sur un seul écran. Si vous choisissez d’opter pour un moniteur qui est soit UHD soit WQHD, vous voudrez essayer de trouver un moniteur dans la gamme 27 à 32 pouces mais si vous travaillez dans un bureau où vous pouvez utiliser deux moniteurs ou plus, vous pouvez envisager d’acheter un moniteur WQHD ultra-large de 29 pouces qui peut vous fournir un écran avec un rapport d’aspect de 21:9.

Echelle de gris et précision des couleurs

Avant qu’un graphiste n’envoie son projet à l’imprimeur, il veut être sûr que ce qui en sortira sera d’abord identique à l’écran. Moniteurs dotés d’une technologie de pointe, notamment d’un panneau de commutation avancé à haute performance dans l’avion (AH-IPS). Le moniteur que vous choisissez doit avoir une table de consultation (LUT) de 10, 13 ou 14 bits qui vous permettra d’effectuer des calibrages fréquents et doit également couvrir au moins 99 % de l’espace colorimétrique RVB d’Adobe.

Connexions E/S

Pour vous offrir les meilleures options de connectivité, le moniteur que vous choisissez doit être équipé de ports HDMI, DVI dual-link et DisplayPort 1.2. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de plusieurs moniteurs et les relier entre eux pour obtenir un affichage continu, vous pouvez envisager un modèle équipé de ports Thunderbolt-in et -out ou d’un DisplayPort 1.2 pour vous faciliter la tâche.

Si vous devez disposer du meilleur moniteur possible, c’est-à-dire d’une résolution UHD (4K), afin d’obtenir la meilleure résolution possible, assurez-vous que la carte graphique prend en charge le transfert multistream avec une entrée DisplayPort 1.2 et/ou deux ports HDMI. De cette façon, vous donnerez à votre tout nouveau moniteur brillant la meilleure chance d’atteindre la résolution maximale et la fréquence de rafraîchissement de 60 Hz que vous recherchez.

Pour commander votre écran 4K tactile avec système d’exploitation Androïd en toute sécurité, veuillez visiter cette page.

Ergonomie

Les gens ont des formes et des tailles différentes et avoir un moniteur sur un support qui ne vous donne pas la possibilité d’en régler la hauteur ou de le faire pivoter pour le placer dans la position la plus confortable peut devenir un problème majeur, surtout si vous passez des heures et des heures devant lui chaque jour. Pour certains concepteurs, la mobilité d’un moniteur qui permet de faire pivoter l’écran de 90 degrés en mode portrait peut être très pratique et peut rendre le travail sur de longs documents ou même sur des sites web beaucoup plus facile.