
Comment faire un débouchage toilette bouchée ?
1 décembre 2021Face à une toilette bouchée, il faut contacter le plombier le plus proche de chez vous. En attendant ce dernier, vous devez débrancher votre WC et fermer le robinet d’eau générale. Une fois sur place, l’artisan va réaliser un diagnostic complet dans le but de déterminer l’origine de l’engorgement. Lorsque la canalisation est bouchée, l’eau ne peut pas s’évacuer correctement, c’est pourquoi, il faut déloger le bouchon en utilisant soit un furet, soit un cintre ou encore une ventouse.
Pourquoi lorsque vous tirez la chasse l’eau monte ?
En général, lorsque vous tirez la chasse d’eau l’eau ne cesse de remonter, cela veut dire que le mécanisme est obstrué. Pour résoudre ce problème il faut effectuer undébouchage toilette Paris. En effet, un bouchon coincé dans votre canalisation pourrait bloquer ou empêcher le passage de l’eau.
Pour cela, il faut entretenir le WC et nettoyer tuyauterie pour que l’eau ne déborde pas. Par exemple, vous pouvez opter pour les cristaux de soude pour enlever les bouchons. Ce produit permet de dissoudre les petits bouchons. En revanche, en présence d’un bouchon de grande taille, l’idéal serait d’utiliser une ventouse pour le supprimer rapidement. Il convient de préciser que les papiers pourront être à l’origine de l’engorgement de votre WC, c’est pourquoi, il ne faut pas les jeter à tort et à travers dans la cuvette.
Cela risque d’endommager tout le corps de votre WC. En outre, le blocage ou le dysfonctionnement de votre chasse d’eau peut avoir pour cause, l’usure du joint. Alors, il faut vérifier l’état de tous les joints et les rénover si nécessaire. Le joint doit être bien installé et surtout étanche pour qu’il puisse fonctionner sans gêne.
Si le joint est vétuste, le WC risquerait de rencontrer des problèmes tels que la fuite d’eau et l’obstruction. Dans tous les cas de figure, votre plombier qualifié saura imposer les réparations nécessaires pour préserver le bon fonctionnement de votre WC.
Les meilleures astuces pour entretenir efficacement un WC
Il n’est pas très difficile d’entretenir votre WC vous-même. Il faut savoir qu’un nettoyage régulier est nécessaire pour ne pas faire face à des problèmes de plomberie. Alors, il faut avoir des produits naturels chez vous comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il faut verser le mélange de produit dans la canalisation et le laisser agir pendant quelques temps. Les impuretés vont disparaitre très rapidement.
Pour finir, il faut rincer avec l’eau bouillante pour que la canalisation soit bien débouchée et propre. Il existe également une autre astuce efficace, celle du marc de café. En fait cette méthode d’entretien consiste à verser le marc de café dans le WC. Par la suite, il faut faire couler de l’eau bouillante pour bien l’évacuer.
Par ailleurs, en guise de prévention, il faut vérifier l’état de votre tuyauterie. Par exemple, si vous avez un tuyau endommagé, il faut prévenir votre plombier en toute urgence. Il doit vous aider à réparer le tuyau afin d’éviter les dégâts des eaux.
En somme, l’entretien des canalisations est primordial pour préserver l’étanchéité de tous les équipements de votre plomberie comme le robinet, le lavabo, l’évier et surtout le WC. Si vous désirez rénover votre ancien WC, sachez que le plombier peut vous venir en aide très rapidement. Il tâchera de vous poser un nouveau WC moderne à des prix très compétitifs sur le marché. Le WC broyeur est un dispositif de pointe qui vous permet de réaliser des économies très importantes. Celui-ci ne consomme pas beaucoup d’eau et son entretien est très facile. En cas de besoin d’un dépannage en urgence, il vaut mieux comparer plusieurs devis avant de recevoir le plombier chez vous.