Conseils de jardinage que chaque jardinier devrait connaître

Conseils de jardinage que chaque jardinier devrait connaître

8 janvier 2021 Non Par angelot

Vous souhaitez commencer à creuser et à grandir, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ensuite, consultez cette liste de conseils utiles pour vous assurer que toutes vos plantes prospèrent.
Lorsque vous débutez avec le jardinage, il peut sembler qu’il y a tellement de choses à savoir et que vous avez mille questions. Comment planter vos légumes et quel type de sol est le meilleur ? Tout, reçoit-il suffisamment de lumière et d’eau ? Comment planter vos légumes et quel type de sol est le meilleur ? Plus vous jardinez, plus vous en apprendrez sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Mais pour l’instant, utilisez cette liste de conseils de base sur le jardinage pour trouver les réponses à certaines des questions les plus courantes des débutants. Et n’oubliez pas de vous amuser tout en cultivant votre propre nourriture et de belles fleurs dans votre jardin.

Connaissez votre zone de rusticité 

Utilisez-le comme guide pour ne pas planter d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces qui ne survivront pas aux hivers dans votre région. Vous aurez également une meilleure idée de la date de votre dernier gel au printemps afin de savoir quand vous pourrez planter des légumes, des fruits et des annuel à l’extérieur de votre région.

Taillez les arbustes à floraison printanière

Taillez les arbustes à floraison printanière, tels que les lilas, et les roses grimpantes à grandes fleurs immédiatement après la disparition des fleurs. Ils ont mis leurs boutons floraux à l’automne sur la croissance de l’année dernière. Si vous les taillez en automne ou en hiver, vous supprimez les boutons floraux du printemps prochain.
N’appliquez que du fumier composté pourri qui a durci pendant au moins six mois sur votre sol. Le fumier frais est trop riche en azote et peut « brûler » les plantes ; il peut également contenir des agents pathogènes ou des parasites. Le fumier de porc, de chien et de chat ne doit jamais être utilisé dans les jardins ou les tas de compost, car il peut contenir des parasites pouvant infecter les humains.

Les plantes les vivaces ont généralement besoin de trois ans après leur plantation

Les plantes les vivaces ont généralement besoin de trois ans après leur plantation pour atteindre leur taille adulte. Rappelez-vous l’adage selon lequel ils « dorment, rampent et sautent » chaque année respectivement.

Apprenez combien de temps dure votre saison de croissance (le temps entre votre dernier gel au printemps et le premier gel à l’automne) afin que vous puissiez commencer quelques plantes à l’intérieur ou éviter de les cultiver.

La tête morte est une bonne pratique pour les plantes vivaces et annuelles

Parce que le but des plantes annuelles est de fleurir, de produire des graines et de mourir, l’élimination des anciennes fleurs indique aux plantes annuelles de produire plus de fleurs. L’élimination des fleurs fanées encourage également les plantes à utiliser leur énergie pour faire pousser des feuilles et des racines plus fortes au lieu de produire des graines. Évitez les plantes mortes cultivées spécialement pour leurs fruits ou gousses décoratifs, comme la plante d’argent .

Faites très attention à la quantité de lumière dont les plantes ont besoin

Cultivez des légumes dans un endroit qui reçoit au moins 8 heures de lumière directe du soleil chaque jour. La plupart des légumes ont besoin du plein soleil pour produire la meilleure récolte. Si vous avez un peu d’ombre, essayez de cultiver des cultures de saison fraîche comme la laitue, les épinards, les radis et le chou.

Les meilleures approches pour contrôler les mauvaises herbes dans le jardin sont le désherbage manuel et le binage. Évitez le binage profond ou la culture qui peut amener les graines de mauvaises herbes à la surface du sol pour qu’elles germent. Désherbez tôt et souvent pour que les mauvaises herbes ne se reproduisent pas. Utilisez du paillis pour étouffer et prévenir les mauvaises herbes annuelles.

Les hostas n’ont pas besoin d’être divisés à moins que vous ne vouliez rajeunir une vieille plante ou augmenter le nombre que vous avez, ou parce que vous préférez simplement l’apparence de plantes individuelles. Les meilleurs moments pour diviser vos hostas sont au printemps lorsque les nouvelles pousses commencent à apparaître, mais avant que les feuilles ne se déploient, ou à l’automne au moins quatre semaines avant que votre sol ne gèle. Notre entreprise amenagement jardin paysager permet la création et l’entretien de jardins et d’espaces verts .