
Les meilleures vitamines pour les personnes âgées pendant l’hiver
25 janvier 2022Les jours passent et nous nous dirigeons vers l’hiver. La plupart d’entre nous se demandent comment rester en bonne santé pendant l’hiver. De plus, la pandémie de Covid-19 est une préoccupation croissante et le taux d’infection augmente pendant l’hiver. Les personnes âgées font partie des groupes les plus vulnérables aux maladies courantes et au Covid-19. À cet égard, les spécialistes de la santé croient que l’utilisation de diverses vitamines peut nous aider. De nombreux suppléments multivitaminés sont disponibles sur le marché parmi lesquels les personnes âgées peuvent choisir. cependant, ils peuvent obtenir les vitamines dont ils ont besoin à partir de différents choix alimentaires.
Vitamine B
Des études ont prouvé que la vitamine B est l’une des meilleures vitamines pour les personnes âgées et qu’elle présente divers avantages pour le corps car elle peut renforcer le système immunitaire. Il existe un groupe de vitamines B, dont chacune a des effets remarquables sur le corps.
La vitamine B1 est essentielle pour un meilleur fonctionnement du cœur, tandis que la vitamine B6 aide au métabolisme du glycogène et des protéines. Les autres vitamines de la catégorie B, telles que B2, B3, B5 et B12, sont connues pour réduire la fatigue. De plus, ils ont des effets énergisants sur le corps. Il convient également de noter que la vitamine B12 est une vitamine essentielle à utiliser pendant les mois d’hiver. La dépression est l’un des problèmes les plus courants auxquels les personnes âgées sont confrontées. Par conséquent, l’ajout de vitamine B12 à leur alimentation peut affecter positivement leur humeur et améliorer le fonctionnement de leur cerveau.
Certaines personnes ont des difficultés à manger certains aliments et préfèrent prendre des suppléments de b6 b12 en consultation avec leur médecin pour obtenir des vitamines B. Mais n’oubliez pas de prendre ces suppléments sans consulter votre médecin, car ils peuvent avoir des effets secondaires sur vous.
Une femme âgée prenant des suppléments vitaminiques
Les personnes âgées peuvent obtenir la quantité requise de vitamines B grâce à des régimes alimentaires tendance pour les personnes âgées. Les grains entiers, les légumineuses, les viandes rouges et les légumes-feuilles font partie des sources abondantes de vitamines B. Ainsi, les personnes âgées peuvent assurer leur santé et leur bien-être pendant l’hiver en utilisant ces vitamines.
Suppléments B12
Une riche source de vitamine B12 est la viande et les produits laitiers nourris à l’herbe, le saumon, la volaille élevée naturellement, leurs œufs et la viande des organes internes du bétail (comme le foie noir). Selon les National Institutes of Health des États-Unis, les plantes ne contiennent pas naturellement de vitamine B12, contrairement aux aliments végétaux enrichis.
La vitamine B12 peut être trouvée dans la levure comestible, les produits céréaliers enrichis et les algues dans une certaine mesure. Malgré cela, ces aliments ne s’absorbent pas aussi bien que les produits d’origine animale.
Vitamine C
La liste des vitamines que les personnes âgées doivent utiliser pendant l’hiver est incomplète sans mentionner la vitamine C. Cette vitamine essentielle est également connue sous le nom d’acide ascorbique et fait partie des meilleures vitamines. La vitamine C a des qualités antioxydantes et peut améliorer la capacité du système immunitaire à lutter contre les radicaux libres. Notre corps n’est pas capable de produire de la vitamine C, donc l’alimentation doit en fournir. Comme dit précédemment, les maladies telles que le rhume, la grippe, etc., se généralisent lorsque le temps froid de l’hiver s’installe. Les qualités antivirales de cette vitamine peuvent aider les personnes âgées à lutter vigoureusement contre les infections virales.
Obtenir la quantité requise de vitamine C grâce au brocoli, à la patate douce, aux agrumes et aux fraises est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du système immunitaire pendant l’hiver. Si les personnes âgées ne peuvent pas avoir de fruits et d’aliments riches en vitamine C, elles peuvent utiliser des suppléments disponibles dans les pharmacies et fournir les besoins quotidiens du corps âgé en vitamine C.
Vitamine D
« La vitamine du soleil » est un autre nom pour la vitamine D et notre corps a besoin de vitamine D pour fonctionner sainement. Des études récentes sur les effets de la vitamine D sur les personnes âgées ont montré qu’elle influence leur réponse immunitaire. Une faible quantité de cette vitamine prédispose les personnes âgées à diverses infections. L’exposition au soleil fournit la majorité de la vitamine D nécessaire à l’organisme. Cependant, le manque de journées ensoleillées et la susceptibilité des seniors au rhume diminuent la vitamine D durant l’hiver. Comme c’est l’une des vitamines essentielles pour les personnes âgées, son manque peut entraîner des symptômes tels que la fatigue et la faiblesse des muscles.
vitamines pour les personnes âgées
Les personnes âgées peuvent obtenir la quantité requise de vitamine D grâce aux poissons gras, aux champignons et aux produits laitiers. La quantité de vitamine D dans ces aliments est faible et les personnes âgées peuvent avoir besoin de suppléments de vitamine D pour satisfaire leurs besoins quotidiens. Des quantités excessives de vitamine D peuvent augmenter l’absorption du calcium et créer des symptômes potentiellement mortels. Pour plus d’informations , consultez notre site web chirurgie plastique Tunisie .