L’essor du tourisme dentaire : les 5 principales raisons pour lesquelles Budapest est devenue la  » capitale européenne de la réparation des dents « 

L’essor du tourisme dentaire : les 5 principales raisons pour lesquelles Budapest est devenue la  » capitale européenne de la réparation des dents « 

2 février 2022 Non Par angelot

De nombreux patients français à la recherche d’un sourire parfait ont décidé de se faire soigner à l’étranger, principalement parce qu’ils pensent pouvoir bénéficier du même traitement à un prix beaucoup plus bas. Avec de nombreuses cliniques à l’étranger proposant des forfaits de traitement qui incluent également des vacances, le tourisme dentaire semble être une opportunité à ne pas manquer.

Réfléchissez à ceci : à quand remonte votre dernière visite chez le dentiste ? Est-ce deux jours, un mois, six mois ou même un an ?  Si vous n’avez pas vu un professionnel de la santé dentaire depuis un certain temps, ou si vous le faites aussi occasionnellement, voici une excursion passionnante à planifier et à ajouter à votre liste détaillée de choses à faire.

Le saviez-vous ? Tout comme vous organisez des destinations de vacances extraordinaires pour vous et votre famille pendant l’été, vous pouvez planifier un voyage de tourisme dentaire ? Si vous êtes à la recherche de la destination idéale, pensez au tourisme dentaire à Budapest, à porto ou à Lisbonne. Voici donc 6 raisons pour lesquelles les soins dentaires à l’étranger sont très prisés par les patients francophones.

1) Les prix, les prix, les prix

L’argent n’est peut-être pas tout, mais peu d’entre nous refuseraient des économies potentielles de 70 %…. et c’est exactement la raison pour laquelle les patients français, britanniques et même irlandais se détournent des traitements coûteux chez eux en faveur de traitements dentaires à l’étranger à bas prix et de grande valeur. À titre d’exemple des économies qui peuvent être réalisées, les patients qui se font poser des implants dentaires en France peuvent s’attendre à payer en moyenne 1 800 € pour chaque implant.  En revanche, le coût d’un implant dentaire à Budapest peut être obtenu pour aussi peu que 450 €. Même après avoir pris en compte les vols et les frais d’hébergement, les économies sont substantielles.

2) Expertise dentaire et équipement de pointe

La Hongrie est respectée dans le monde entier pour ses normes dentaires élevées ; des normes qui sont atteintes grâce à une combinaison de formation vigoureuse et de renommée mondiale, et à l’utilisation des dernières technologies de pointe.  Ceux qui sont attirés par l’idée du tourisme dentaire mais qui hésitent en raison d’inquiétudes sur la qualité peuvent se rassurer : – Les normes dentaires hongroises sont comparables, et parfois même supérieures, à celles de l’Europe occidentale et des États-Unis.

3) Communication facile

La perspective de se heurter à une barrière linguistique alors que l’on est assis sur le fauteuil du dentiste peut être rebutante.  Cependant, ceux qui envisagent de se rendre en Hongrie pour leurs soins dentaires n’ont pas à s’inquiéter.   De nombreux dentistes hongrois / de Budapest complètent leur formation après l’université par une expérience en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.  Il en résulte une main-d’œuvre dentaire possédant un excellent niveau de français et anglais.

4) Des soins exceptionnels

Les cliniques dentaires qui s’adressent aux patients étrangers ont tendance à être plus attentives et personnalisées dans leur approche que leurs équivalents français et britanniques.  La raison en est simple : leurs activités reposent en grande partie sur l’attraction de la clientèle étrangère.  Il est dans leur intérêt de traiter leurs patients comme des rois : un patient heureux est un patient qui parle à ses amis de l’excellent service qu’il a reçu.  À leur tour, ces amis deviennent de nouveaux patients, et les nouveaux patients rendent le dentiste de Budapest heureux (et prospère) !

5) Facilement évaluable depuis le Royaume-Uni

Grâce à la prolifération croissante des compagnies aériennes à bas prix, le coût de l’avion n’a jamais été aussi bas.  Et grâce à la situation de la Hongrie au centre de l’Europe, rarement plus rapide… les patients peuvent littéralement se rendre à Budapest le matin pour une consultation dentaire rapide et être de retour au Royaume-Uni à temps pour le thé.