La greffe de cheveux pour la perte de cheveux chez les femmes

La greffe de cheveux pour la perte de cheveux chez les femmes

29 septembre 2021 Non Par angelot

Les femmes aussi sont confrontées à la perte de cheveux. Mais contrairement aux hommes, qui présentent généralement des schémas de perte de cheveux spécifiques et évidents (comme la ligne des cheveux ou la zone de la couronne), la plupart des femmes connaissent une perte de cheveux diffuse. Cela signifie que la perte de cheveux se produit dans des zones éparses sur l’ensemble du cuir chevelu. Dans certains cas, cependant, une femme peut être confrontée à des zones chauves particulières qu’elle souhaite dissimuler. C’est là qu’intervient la greffe de cheveux pour les femmes.

Les greffes de cheveux ont parcouru un long chemin depuis l’époque des procédures bâclées et des résultats peu naturels. Aujourd’hui, la clinique de traitement de la calvitie réalise des greffes de cheveux à Paris avec l’expertise de chirurgiens plasticiens formés à l’esthétique et certifiés par le conseil d’administration, afin de produire des résultats naturels.

La greffe de cheveux pour les femmes : Est-ce possible ?

Pendant des années, les greffes de cheveux pour les femmes étaient rares. De nombreuses femmes hésitaient à subir cette procédure car elles pensaient qu’elle était réservée aux hommes.

Mais la transplantation de cheveux pour les femmes ne diffère pas tellement de celle des hommes. Elle suit le même processus : prélever des cheveux dans la région donneuse et les implanter dans les sites receveurs (zones chauves ou clairsemées).

Il existe deux types de greffes de cheveux pour les hommes et les femmes : la greffe d’unités folliculaires (FUT) et l’extraction d’unités folliculaires (FUE).

La FUT, également appelée Strip FUT, est une méthode qui consiste à prélever une bande de cheveux sur le site donneur, généralement à l’arrière de la tête. Cette bande est disséquée en plus petits groupes et implantée dans les sites receveurs (zones clairsemées et chauves).

La FUE est une méthode qui consiste à prélever les cheveux du donneur et à les implanter individuellement sur les sites receveurs. Aucune incision n’est pratiquée, c’est pourquoi elle est également connue sous le nom de « technique sans cicatrice linéaire ».

Ce à quoi il faut s’attendre après une greffe de cheveux pour les femmes

Après l’intervention, attendez-vous à ce que votre cuir chevelu soit assez sensible. La plupart des patients reprennent le travail un jour après l’intervention. Vous recevrez des instructions post-opératoires détaillées et des soins post-transplantation pour que vos cheveux restent épais et sains.

Le processus de guérison peut prendre entre 6 mois et un an. Au cours des mois suivants, vos cheveux commenceront à pousser naturellement. Les résultats de la greffe de cheveux à Paris chez la femme sont permanents et naturels.

Le secret d’une repousse réussie des cheveux après une greffe de cheveux pour femme à Paris consiste à suivre les instructions de votre médecin en matière de soins capillaires post-transplantation et de traitements stimulants pour garantir la santé de vos cheveux actuels et nouveaux.

Suis-je une bonne candidate pour une greffe de cheveux féminine ?

La greffe de cheveux est un traitement efficace de la perte de cheveux chez la femme. Cependant, il est important de noter que les femmes présentent rarement des lignes de cheveux fuyantes. Leurs cheveux s’éclaircissent généralement de manière uniforme. Comme les implants capillaires Paris impliquent le transfert de cheveux d’une zone à une autre, elle n’est pas forcément la meilleure solution pour tout le monde. Vous êtes une bonne candidate pour une greffe de cheveux féminine si vous avez une croissance saine des cheveux sur les côtés et à l’arrière de votre tête. Ces zones servent de sites donneurs.

En d’autres termes, seules les femmes qui ont des zones saines de follicules pileux donneurs sont des candidates idéales pour une greffe de cheveux féminine. Il s’agit par exemple de femmes qui ont perdu leurs cheveux en raison d’une alopécie de traction, causée par une traction excessive des cheveux due à des coiffures serrées, ou de celles qui ont perdu leurs cheveux à la suite d’un traumatisme ou de brûlures sur le cuir chevelu dus à des accidents ou à des produits chimiques agressifs utilisés dans les salons de coiffure.