
Les 5 meilleurs conseils pour bien se promener dans un centre commercial
23 février 2020Se promener dans le centre commercial… est le moyen idéal de sortir de la maison pour faire un peu d’exercice « pour se sentir bien », faire une promenade dans les vitrines des magasins et regarder les gens aussi ! C’est un endroit amusant, que vous fassiez du shopping ou non !
1. Apprenez l’annuaire des centres commerciaux ou ayez un plan des centres commerciaux :
Faites des recherches en ligne sur le centre commercial que vous avez choisi, ou procurez-vous un plan du centre une fois sur place pour connaître l’emplacement des plus grands magasins d’ancrage, des aires de repos, des fontaines à eau et des distributeurs automatiques. Avant de commencer à vous promener dans le centre commercial, consultez également le plan du grand chapiteau et les listes des magasins, si vous avez encore besoin de clarifier votre orientation.
2. Évitez les heures de pointe du centre commercial :
Si vous espérez marcher sans interruption, rendez-vous au centre commercial le plus tôt possible, ou environ une heure avant la fermeture pour éviter les grandes foules. Pensez au centre commercial Grand Epagny. Vous aurez aussi de bien meilleures chances de trouver une place de parking près d’une entrée ! Vous pouvez planifier votre promenade au centre commercial de manière à faire vos achats vers la fin de votre promenade, une fois que vous avez trouvé les meilleurs prix, puis vous rendre à votre voiture avec vos achats !
3. Garez-vous près de l’entrée d’un centre commercial :
Cela vous permet de vous promener dans le centre commercial sans être encombré, plus de plaisir et moins de risque de perdre votre manteau si vous le posez pour reposer votre épaule !
4. Joue ton lecteur mp3 :
Écouter votre musique préférée ou vos podcasts préférés (au lieu de la musique générique des centres commerciaux) peut vous aider à rester dirigé et motivé pour continuer à avancer, au lieu de faire des arrêts prolongés dans les magasins ou de prendre un en-cas alléchant à l’aire de restauration ! Gardez un écouteur à l’extérieur pour être attentif à l’environnement de votre centre commercial – parfois, vous pouvez aussi éteindre le lecteur mp3 pour manœuvrer habilement.
5. Apprenez à manœuvrer en douceur au sein d’une foule :
Si le centre commercial est assez fréquenté et que vous ne pouvez pas programmer votre promenade pour éviter la foule, faites attention à celle-ci :
Des courants de marcheurs qui se déplacent ensemble :
Regardez devant vous pour voir si le flux de marcheurs dans lequel vous vous déplacez sera bientôt ralenti jusqu’à s’arrêter (marcheurs lents, poussettes, poussettes ou grands groupes essayant de rester ensemble). Changez ensuite de voie à l’avance pour éviter d’être pris dans le groupe encombré ou plus lent de marcheurs du centre commercial et contournez-les.
Les personnes qui poussent des chariots ou des poussettes :
Peuvent être derrière vous, devant vous ou venir vers vous dans la direction opposée. Souvent, les personnes qui poussent les chariots ou les poussettes sont distraites dans la conversation ou regardent les vitrines des magasins.
Ils peuvent involontairement vous rentrer dedans !
Gardez donc vos distances par rapport à eux et essayez de changer de voie pour vous écarter de leur chemin ! Les enfants : ils sont un délice pour nous tous, mais il faut être proactif pour s’assurer qu’ils ne vous tombent pas dessus.
Soyez « sur vos gardes » si vous voyez un enfant dans les environs, car ses mouvements dans un nouvel environnement sont très imprévisibles ! Gardez une certaine distance et soyez prêt à vous arrêter ou à changer de direction sur un coup de tête !
Les enfants peuvent soudainement courir vers un parent ou regarder quelque chose de fort, lumineux et brillant qui les intrigue sans même remarquer les adultes qui marchent devant eux ! Marcher en douceur dans le centre commercial est une bonne compétence à développer pour continuer votre exercice de marche lorsque les prévisions météorologiques sont froides, venteuses, enneigées ou pluvieuses. Avec un peu de pratique, vous deviendrez un expert en un rien de temps ! Mettez-vous dans le bain de la marche au centre commercial en commençant par faire vos courses de vacances, puis en poursuivant cette routine tout au long de l’hiver !