
Quels sont les déchets que vous ne pouvez pas mettre dans votre benne à ordures ?
8 avril 2021Bien que de nombreuses choses puissent simplement être mises dans la benne à ordures, il y a aussi des articles qui ne devraient pas être jetés. En général, cela inclut tout ce qui est inflammable, toxique ou électronique. Parmi ces déchets, on peut trouver des types d’articles ménagers que vous branchez et alimentez, ainsi que les produits utilisés pour le nettoyage de la maison. Pour plus de détails, les articles suivants ne conviennent pas pour le transport dans une benne à ordures :
Les bombes aérosols
Le contenu des aérosols est toxique et inflammable. En tant que telles, les bombes aérosols ne doivent jamais être jetées dans des bennes à ordures. Même lorsqu’une bombe aérosol est vide, les produits chimiques qui ont rendu le contenu puissant sont toujours actifs à l’intérieur. En tant que tel, le seul moyen approprié de se débarrasser des bombes aérosols est de les déposer à l’installation de déchets ménagers dangereux la plus proche. Contactez directement une entreprise de location de benne si vous voulez connaitre tous les contenus prohibés dans une benne à ordure. C’est plus sûr.
Appareils électroménagers
Les vieux appareils de cuisine cassés sont généralement trop gros pour les bennes à ordures, mais il y a encore d’autres raisons de ne pas simplement les jeter. Les appareils tels que les réfrigérateurs et les unités CVC contiennent des substances et des propriétés isolantes qui ne devraient jamais être jetées dans une décharge. Par conséquent, si vous avez un vieux réfrigérateur, un four à micro-ondes ou une cuisinière à décharger, donnez-le à un organisme de bienfaisance ou à un service de recyclage d’appareils ménagers à proximité.
Batteries
Les batteries contiennent des produits chimiques qui peuvent polluer les décharges et les approvisionnements en eau. Par conséquent, les batteries ne doivent jamais être jetées dans une benne à ordures ou jetées par des moyens conventionnels. Lorsque les batteries sont à court d’énergie, elles peuvent être éliminées de deux manières. Vous pouvez déposer les piles rechargeables chez un recycleur spécialisé ou vous apporter des piles alcalines non rechargeables dans une installation spécialisée à proximité.
Produits de nettoyage
À l’exception des formules organiques, les produits de nettoyage ménagers ordinaires contiennent des produits chimiques qui peuvent causer de la corrosion et des dommages environnementaux. S’ils sont jetés dans l’évier ou les toilettes, ces produits pourraient contribuer à la rouille et à la fissuration des tuyaux. Une fois rejetés dans l’eau, ces produits chimiques peuvent être dangereux pour la vie marine. En tant que tels, les produits de nettoyage ménagers ne doivent jamais être rincés ou jetés dans des bennes à ordures. S’il vous reste des produits de nettoyage que vous n’utilisez plus, déposez-les dans votre installation sanitaire la plus proche.
Ordinateurs
Quel que soit le type d’ordinateur que vous avez, vous ne devriez jamais le jeter dans une benne à ordures une fois que vous êtes passé à une nouvelle machine. Il en va de même pour tous les périphériques qui pourraient être connectés, tel que les claviers, les lecteurs externes, les graveurs de CD, les imprimantes ou les scanners. Les substances présentes dans les circuits, telles que le béryllium, le cadmium, le plomb et le mercure, sont toutes dangereuses pour l’environnement. Lorsque vous devez vous débarrasser d’un ordinateur et de ses composants, apportez-les à votre centre local de recyclage des déchets électroniques ou voyez si le fabricant a un programme de reprise.
Produits chimiques de jardin
Ce n’est un secret pour personne que les pesticides et herbicides formulés chimiquement sont nocifs pour l’environnement. Par conséquent, ces produits ne devraient pas être jetés dans la benne à ordures, car ils finiraient par finir dans une décharge. Pour à peu près les mêmes raisons, les produits chimiques pour pelouse ou jardin ne devraient jamais être jetés dans un évier ou des toilettes parce qu’ils sont mauvais pour les systèmes d’eau et potentiellement durs pour la tuyauterie. Si vous avez besoin de vous débarrasser des restes de produits chimiques de jardin, donnez-les à quelqu’un d’autre qui en a besoin ou déposez les produits chimiques dans une installation spécialisée.

Ampoules
Des règles différentes s’appliquent à différents types d’ampoules. Les ampoules halogènes et incandescentes peuvent être jetées, mais pas recyclées. Les ampoules fluorescentes, en revanche, sont toxiques et ne doivent jamais être jetées dans des bennes à ordures. Les lampes fluorescentes usagées, y compris les ampoules fluocompactes, doivent être déposées dans un grand magasin d’ameublement. La majorité des LED peuvent être recyclées en toute sécurité.