
La Tanzanie : un petit paradis des amoureux de la nature
30 juillet 2019La Tanzanie est un condensé de rêve pour les naturistes. Ce vaste pays du continent africain dispose de faunes et flores qui n’ont pas leurs pareils à travers le monde. Lors de leur escapade au cœur de ce territoire, les touristes ne manqueront pas d’explorer ces merveilles. En outre, une visite dans l’île de Zanzibar fait partie des essentiels du voyage en Tanzanie.
Un passage à Zanzibar pour découvrir une île de la Tanzanie
Zanzibar se situe à quelques kilomètres des côtes tanzaniennes. Cet archipel de l’Océan Indien se compose de trois îles, dont Mafia, Pemba et Unguja. Il est célèbre pour ses plantations d’épices et d’arbres tropicaux. En outre, plusieurs endroits intéressants s’y trouvent et méritent d’être visités. Zanzibar Town, classée au patrimoine de l’UNESCO, fait partie des coups de cœur des vacanciers. Autrefois connue sous le nom de Stone Town, elle est d’une beauté exceptionnelle. Cette ville est un labyrinthe de ruelles et regorge des temples et des minarets. Des portes sculptées et de vieilles pierres offrent un décor unique aux bâtiments de cette localité. Par ailleurs, le petit village de Kizimkazi est attirant. Il abrite la plus ancienne mosquée d’Afrique de l’Ouest. Les voyageurs ne manqueront pas d’y voir des dauphins. Ces derniers sont souvent à observer sur la plage au petit matin.
Plusieurs parcs nationaux en Tanzanie pour combler les adeptes de voyages
La Tanzanie est réputée pour la beauté et l’authenticité de ses faunes et flores. Pour explorer ces merveilles, les vacanciers peuvent visiter des réserves naturelles. Serengeti figure parmi les plus prisés des touristes. Ce parc se situe au nord de la Tanzanie et s’étend sur une superficie de 15 000 km². C’est un endroit à ne surtout pas rater lors de votre voyage en Tanzanie. En effet, il abrite les fameux Big Five et plus d’animaux sauvages. Vous y verrez des girafes, des lions, des léopards et des zèbres gambadant librement dans des paysages magnifiques. En outre, la réserve de Selous, traversée par le fleuve Rufiji, attire la curiosité des vacanciers. Elle est un sanctuaire d’éléphants célèbre de l’Afrique. Des buffles, des crocodiles et une variété d’oiseaux complètent le décor dans ce cadre naturel.

Diverses activités surprenantes à faire pour passer des moments inoubliables
Un voyage en Tanzanie est l’opportunité pour les vacanciers de faire plusieurs activités. Le safari attire de nombreux touristes au pays. Plusieurs circuits sont propices pour ce loisir. Arusha, Tarangire et Manyara sont envisageables pour les parcours non accompagnés. Pour le Ngorongoro, des guides seront d’une aide utile pour une meilleure organisation. La chasse est aussi au rendez-vous auprès des vastes réserves de la partie sud-est du territoire. En outre, des sports nautiques feront le bonheur des vacanciers. Dar Es-Salaam offre de magnifiques spots de plongées sous-marines. Les voyageurs y seront éblouis en observant une myriade de poissons colorés frétillant dans les récifs coralliens de la plage. Le lac Tanganyika possède également plus de 2 000 espèces de faunes et flores aquatiques. Ainsi, ne manquez pas de visiter cet aquarium grandeur nature qui se situe à l’ouest de la Tanzanie.