
Les meilleurs conseils de sécurité pour un séjour inoubliable à Paris
2 avril 2020Quand on se rend pour la première fois de sa vie dans un pays, il est toujours prudent de s’informer sur le pays en question. Se renseigner sur les bonnes attitudes à prendre, en terme de sécurité est le plus important. Voici donc quelques recommandations si l’on veut passer des vacances en toute sérénité à Paris, la capitale de la France.
Ce qu’il faut faire dans les rues
Paris n’est pas une région particulièrement dangereuse. Mais comme toutes les autres villes du monde, il faut rester vigilant surtout la nuit. Il est préférable pour les femmes de ne pas s’aventurer dans les lieux sombres. A part cela, il faut savoir qu’un regard prolongé porté sur les hommes est à éviter pour celles-ci. En effet, ce geste peut être mal interprété.
A part cela, il faut redoubler d’attention lorsqu’on doit traverser la rue. A Paris, beaucoup ne respectent pas le code de la route. Et les accidents ne sont pas rares. Par ailleurs, il ne faut jamais traverser qu’au moment où le feu passe au vert. Enfin, si l’on ne connaît pas bien la ville, il est suggéré de faire appel au service d’un guide expérimenté, sans lequel on risque de se perdre. Faire le tour de la ville avec un taxi Paris est aussi une bonne alternative.

Des gestes simple pour éviter les vols
Souvent, les touristes sont les premières victimes de vols. Les malfrats voient en eux une cible parfaite. Mais se prémunir du vol lorsqu’on est en vacances ne coûte pas les yeux de la tête. Il suffit juste d’adopter les bonnes gestes. De prime abord, il ne faut jamais mettre toute sa fortune dans un seul endroit. En d’autres termes, il est tout à fait déconseillé de mettre tout son argent dans un sac ou un portefeuille. Il est judicieux de les disperser dans des emplacements différents. Puis, si l’on doit sortir un billet de sa poche, il faut le faire discrètement et ne pas attirer les regards. Bien évidemment, les objets valeureux sont à laisser à l’hôtel ou à la résidence où l’on séjourne. Enfin, si on a les moyens, il peut être nécessaire d’investir dans des dispositifs dédiés à protéger les bagages et les sacs à dos.
Toujours avoir à portée des mains le numéro des urgences
On pense parfois qu’il est inutile d’avoir les numéros des urgences médicales, des pompiers, de la police ou du centre de traitement des poisons pendant un court séjour à Paris. Mais il faut garder en tête que tout peut arriver. Un cambriolage dans une résidence ou le feu à son hôtel sont des choses qui peuvent survenir. Il est aussi nécessaire de se renseigner sur les pharmacies les plus proches de son lieu d’hébergement. Le dernier conseil, et non pas le moindre, il faut penser à garder une version électronique des papiers d’identité. Les enregistrer dans un brouillon, dans son adresse mail est la meilleure solution.