Londres : 4 choses à ne pas rater pour les fans d’Harry Potter

Londres : 4 choses à ne pas rater pour les fans d’Harry Potter

25 novembre 2019 Non Par angelot

Londres est une magnifique ville qui attire chaque année des touristes de tous les pays du monde. Certains viennent notamment pour découvrir les coulisses et les grands lieux où ont été réalisés les films Harry Potter. Voici 4 choses que les fans du petit sorcier ne doivent pas rater à Londres.

Les Studios Warner Bros de Harry Potter

Le studio Warner Bros à Londres est situé dans le quartier de Leavesden. À l’intérieur de ce studio, vous pourrez contempler les décors, les plateaux de tournage et plein d’autres surprises prodigieuses. Pour commencer la visite, une petite séance de cinéma vous plongera dans l’univers de Harry Potter. Vous verrez :

– La fameuse salle de l’école de Poudlard ;
– Le bureau de Dumbledore ;
– La salle des potions ;
– La cabane d’Hagrid ;
– La forêt interdite ;
– Le département des créatures ;
-La salle des Gryffondor ;
– Le chemin de traverse…


On retrouve également dans ce studio harry potter londres tous les objets utilisés pendant la réalisation du film. Qu’il s’agisse de la voiture volante d’Harry Potter ou des balais de Quidditch, tout y est. Vous pouvez même chevaucher le balai volant au-dessus du Poudlard. Afin de garder des souvenirs, vous serez filmé ou photographié sur un avis de recherche.

De plus, vous verrez la cuisine des Wealey et plusieurs masques fabuleux. Vous ne manquerez pas de voir le majestueux bus à trois étages, « le knightbus » ou encore le gothique pont de Poudlard.

La plateforme 9 ¾ à la gare King’s Cross

Vous demandez-vous si le quai 9 ¾ existe vraiment à Londres ? Eh bien, il vous suffit de vous rendre à la gare de King’s Cross. Elle est sise en face de la gare Eurostar de London St Pancras qui a aussi été utilisée comme lieu pour le tournage. Vous y verrez les quais 4 et 5 qui ont formé le quai 9 ¾ lors du tournage des séries de films Harry Potter.

Une fois sur place, vous verrez aussi le chariot magique sur le point de traverser le mur. N’hésitez pas à prendre des photos mémorables. Notez qu’une boutique officielle d’Harry Potter se trouve dans cette gare et elle ressemble parfaitement à la boutique d’Ollivander. Vous pouvez ainsi collectionner des objets, des vêtements et plein d’autres objets de souvenir.

Le magasin «The house of MinaLima»

House of MinaLima est un magasin qui expose les articles des graphistes qui ont constitué les petits détails des films Harry Porter. Il a été créé par deux designers graphistes qui ont joué des rôles dans la série. En effet, la boutique est située au 26 Geek Street dans le quartier Soho et est ouverte tous les jours.

L’entrée étant gratuite, vous avez l’opportunité de savoir comment des éléments comme la carte du maraudeur ou le journal « Daily Prophet » sont conçus. De plus, vous avez la possibilité d’acheter des livres en éditions limitées et des objets d’art ayant servi dans la série.

Un séjour à « The Georgian House »

Le « Georgian House Hotel » se trouve à quelques centaines de mètres de la gare de Londres-Victoria. Si vous désirez vivre dans la fameuse chambre d’Harry Porter, l’hôtel vous offre une panoplie de chambres au thème d’Harry Porter. Cet hôtel 4 étoiles à Londres a tout mis en œuvre pour plonger les fans du petit sorcier dans un environnement fascinant. Dans ces murs, l’on se croit facilement à Poudlard. Néanmoins, sachez que ce plaisir à un coût relativement élevé. Mais, vous en aurez pour votre argent.