
Pourquoi opter pour Madagascar parmi les destinations célèbres africaines ?
24 février 2020Madagascar a de nombreux atouts pour épater les voyageurs. Ce qui fait le plus sa renommée cependant, c’est la richesse de ses faunes et ses flores. Le wikipédia déclare que «L’île est un point chaud de biodiversité »ce qui est totalement vrai. Le magazine américain Forbes l’a classifié parmi les 10 meilleures destinations pour l’année 2019, Madagascar continue toujours d’impressionner. Un rendez-vous avec l’île-continent est à ne pas manquer.
Voyage à Madagascar pour découvrir une faune et flore exceptionnelle
Madagascar est surprenante, avec une faune et flore unique, cette originalité attire bien des regards. Scientifiques, touristes sont intéressés parla quatrième plus grande île du monde. En effet, le pays recèle tant de secret encore inexplorée et à faire découvrir. Pour la faune, elle ne compte pas moins de 80 % d’espèces endémiques. On y recenseégalement 19 000 espèces végétales,ce qui la rend totalement authentiqueet imbattable.Ce privilège s’explique par le fait que le pays se trouve seul au milieu de l’océan Indien. Une biodiversité qui a pu s’épanouir grâce à ce côté isolé du pays. Durant votre séjour, vous pourrez observer ces espèces rares dans différents endroits de l’île. À Madagascar, il existe de nombreux parcs nationaux, des parcs zoologiques, ainsi que des réserves naturelles. Vous pourrez vous trouver mêmement en plein nature et les admireraussi près que possible. Un voyage riche en découverte vous attendra.
Profiter de son séjour pour voir l’espèce emblématique de l’île
Les lémuriens sont une espèce endémique de Madagascar.Actuellement, 100 espèces de lémuriens sont comptées et vous pourrez lescroiser durant votre voyage. Vous aurez l’occasion amplement de faire connaissance avec eux lors de vos sorties en forêt. Intelligents, dynamiques, vous remarquerez que certains de ces animaux interagissent facilement avec l’homme comme le dénommé Sifaka. Ces derniers n’hésiteront pas à vous demander une banane au cours de votre promenade. Et immanquablement, vous aurez l’occasion de les voir danser. Pareillement, vous n’aurez pas de peineà rencontrer le célèbre maki catta. C’est le plus populaire d’entre tous, il se démarquera à sa queue en anneaux noir et blanc. Tout au long de votre séjour, un Madagascar Tour Guide vous accompagnera vers les endroits à visiter. Tout se passera en fonction de ce que vous aimerez voir. En bonne compagnie, vous n’aurez aucun souci à se faire tout au long de votre parcours.
Se rendre à « l’île aux lumériens » pour vivre une aventure hors du commun

L’île aux lémuriens, très connu sous le nom de Nosy Komba est un perle rare naturel. Au vu de son appellation, l’île sert d’habitation à de multitudes de lémuriens. Ces derniers sont sacrés pour les peuples locaux et sont effectivement des espèces protégés. Départ en bateau de Hell ville, la traversée jusqu’à Nosy Komba ne dure seulement que 15 minutes. Les visiteurs ne seront en aucun cas déçus de cette escapade. Le paysage est grandiose, les vues sont imprenables surtout si vous parvenez à atteindre les hauteurs comme Antaninaomby. Notez qu’avec son charme, l’île a de quoi surpasser Nosy Be. Avec ses rochers volcaniques, la forêt tropicale, la richesse de sa biodiversité, elle a de quoi pour plaire. Ses plages paradisiaques, le calme qu’elle fait sentir, un retour à la source est garanti. Le plus, c’est que de nombreuses activitéspeuvent y être pratiquées. Soyez sûr de pouvoir y vivre une expérience sans pareille.