
Pourquoi visiter Madagascar ?
30 octobre 2020Contrairement aux idées reçues, Madagascar constitue une meilleure destination de vacances. C’est une grande île qui renferme une faune et une biodiversité uniques. Puis, elle garantit aussi une expérience inoubliable grâce à ses paysages à couper le souffle, ses magnifiques plages au sable blanc et sa merveilleuse forêt tropicale. Découvrez dans ce guide toutes les raisons de visiter Madagascar !
Pour découvrir l’une des 6 îles du trapèze de Mascareignes
Avant toute chose, sachez que Madagascar fait partie des 6 îles qui composent le trapèze des mascareignes. Ce qui fait donc d’elle une destination de voyage à privilégier en Afrique et dans l’Océan Indien. De plus, elle jouit d’un climat agréable presque toute l’année et elle est aussi réputée pour la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants.
Pour prendre des photos avec des lémuriens
Par ailleurs, Madagascar abrite aussi des espèces inattendues telles que les lémuriens. Ces mammifères comptent parmi les espèces en voie de disparition et ils n’existent que sur cette partie de la planète.
Parmi les 60 espèces présentes sur l’île, le plus intéressant est le lémur Catta qui dispose d’une queue annelée noire et blanche. Si vous voulez, vous pouvez prendre des photos avec eux lorsque vous visitez les réserves naturelles ou les parcs nationaux.
Pour rencontrer le grand canyon malgache
A Isalo, c’est-à-dire dans le sud de Madagascar, vous pouvez rencontrer le grand canyon malgache. C’est un parc qui s’étend sur plus de 80 000 hectares et qui attiré des milliers de visiteurs chaque année.
D’après l’histoire, cette merveille était recouverte de mer auparavant, mais elle s’est soulever pour prendre sa forme d’aujourd’hui. Elle met aussi à votre disposition des piscines naturelles qui permettent de vous détendre et elle vous promet des aventures extrêmes et des vues sensationnelles.
Pour admirer des baleines
Ce qui est intéressant aussi avec la grande île c’est le fait qu’elle ait la chance de se trouver à proximité d’une route de migration des baleines. Ainsi, vous pouvez donc vous rendre sur ses plages entre le mois de juillet et le mois de septembre pour regarder ces créatures gigantesques de vos propres yeux.
Entre le mois d’octobre et le mois de décembre, vous pouvez même admirer des bébés baleines avec leur mère sur les côtes. Un vrai spectacle époustouflant !
Pour voir des baobabs
Enfin, n’oubliez pas que Madagascar est aussi le foyer des baobabs. Six espèces sur les huit existants sont disponibles sur l’île et ils couvrent toute une forêt. A Majunga, c’est-à-dire à l’Ouest de l’île, se trouve l’un des plus grands et des plus vieux Baobabs du monde.
Puis, entre Morondava et Belon’iTriribihina dans la région de Menabe, il y a ce qu’on appelle l’allée des Baobabs ou Avenue des baobabs, une route bordée de part et d’autre par plusieurs baobabs.