Séjour à New York : passer une journée au Luna Park de Coney Island

Séjour à New York : passer une journée au Luna Park de Coney Island

6 février 2020 Non Par angelot

Pour vos vacances en famille, vous avez prévu de séjourner à New York ? La Grosse Pomme est une excellente destination familiale. Avec ses sites incontournables comme l’Umpire State Building, le mythique Central Park ou encore Times Square, la ville propose des activités pour tous les âges. Pour vous amuser avec les enfants, pourquoi ne pas passer une journée à Luna Park ? Se trouvant à Coney Island, le site vous permet de passer un bon moment en famille.

Quelques mots sur Luna Park

Coney Island est l’un des sites les plus appréciés par les New-Yorkais pour déstresser et pour s’échapper de la routine du quotidien. Chaque été, ce quartier résidentiel de Brooklyn devient une destination de détente et de relaxation. Il est à noter que Coney Island est très bien desservi par les lignes Q, N et D. Vous y trouverez Luna Park, un parc d’attractions qui s’étend sur environs 1 ha. Côté pratique, le parc est généralement ouvert tous les jours durant l’été (1er juin au 31 août).

Comme le site se trouve en bord de plage, il n’est pas ouvert toute l’année à cause d’éventuelles perturbations. Pensez à consulter les calendriers et horaires sur le site officiel du parc. Pour vous aider à organiser votre séjour, pourquoi ne pas faire appel aux services d’agences de voyages ? Il vous sera possible de choisir les sites à visiter et vous n’aurez pas à vous préoccuper des horaires et des différentes réservations. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/usa/voyage-new-york.html

Quelles sont les attractions incontournables à Luna Park ?

Lors de votre passage à Luna Park, vous n’aurez pas de mal à trouver les attractions qui vous plaisent. En effet, vous y trouverez plus d’une quarantaine de manèges. Entre le mythique Cyclone Roller Coaster (une montagne russe en bois), la grande roue (haute de 45 mètres) , le grand huit (avec un angle de 60 degrés) ou encore les petits carrousels, il y en a pour tous les goûts.

Il est à noter que les manèges du parc sont classés par plusieurs catégories. Les amateurs de sensations fortes et extrêmes vont se diriger vers les manèges classés « Extreme Thrill » ou bien « High Thrill ». Pour les petits, les attractions classées « Moderate Thrill » et « Mild Thrill » sont les plus adaptés.

Quelles sont les autres attractions de Coney Island ?

Lorsque vous avez fait le tour des manèges, il est possible de se détendre sur la plage et de tout simplement apprécier le magnifique panorama qu’offre l’océan Atlantique. Pour ceux qui souhaitent poursuivre la journée avec d’autres visites, Coney Island propose de nombreux sites. Parmi les plus populaires figure l’aquarium de New York. Sur environ 5 hectares, l’aquarium abrite plus de 350 espèces de la faune et de la flore aquatiques.

Dans la salle de projection, vous vivrez une expérience sous-marine 5D. Avec des lunettes 3D, il vous sera possible de voir les animaux devant vous. Plusieurs fois par jour se tient un spectacle aquatique avec un lion de mer dressé. L’aquarium est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Si vous vous rendez à Coney Island durant le mois de juin, vous aurez également l’occasion d’assister à la Mermaid Parade.